Nos engagements

Nous nous engageons à respecter des règles strictes en matière de respect de l’environnement, de respect des hommes et des animaux.


Nous sommes certifiés BIO par Ecocert pour la production de lait d’ânesse et de lavande.
Nous sommes labellisés Nature & Progrès pour la fabrication des savons. Son cahier des charges est des plus rigoureux et correspond précisément à notre idée de l’écologie.
Le respect de l’environnement est au cœur de nos préoccupations. En effet, nous avons installé un système de récupération des eaux de pluies pour remplir les abreuvoirs des ânesses et fournir l’eau pour la distillation de la lavande.
Notre habitation est équipée d’une chaudière à bois que nous alimentons avec celui que nous prélevons sur la propriété. De plus, nous avons installé un puits canadien pour optimiser notre consommation énergétique.
Le bâtiment agricole est équipé de panneaux solaires pour la production d’électricité verte, et pour notre consommation nous avons choisi un fournisseur d’électricité 100% renouvelable, sans nucléaire.
La ferme est isolée en laine de mouton des Pyrénées NaturLaine. La laine est un excellent isolant qui répond parfaitement aux nouvelles exigences d’un monde respectueux de l’environnement.
Nous avons planté deux kilomètres de haies champêtres afin de permettre à la faune sauvage et au gibier d’y trouver refuge et nourriture. Cette participation au reboisement de nos campagnes offre aussi au visiteur un paysage où la forêt retrouve peu à peu ses droits.
Notre production de lait d’ânesse se fait dans le respect absolu des animaux. Voir notre charte APYLAIT.
Nous désherbons la lavande de manière manuelle et mécanique, sans l’emploi de désherbant chimique.
Les savons sont fabriqués à la main, artisanalement, à partir de matières premières issues de l’agriculture biologique et sans huile de palme.

lait anesse bio surgele
ferme du hitton biran gers anes
Pour recevoir les news de la Ferme du Hitton...