Notre histoire

Après plusieurs années passées sur les routes du monde, à la découverte de notre belle planète et des hommes et femmes qui la peuplent, nous avons décidé, début 2011, de nous installer dans le Gers afin de réaliser un projet qui nous tenait à cœur : créer une ferme écologique pour y vivre avec nos enfants en harmonie avec la nature et les animaux.


La Ferme du Hitton est née d’un coup de foudre et d’un rêve. Le coup de foudre pour cette propriété de 45 hectares de bois et de prairies où, dès le premier regard, nous y avons imaginé notre troupeau d’ânesses et leurs ânons. Puis le rêve un peu fou, une nuit, d’y cultiver de la lavande. Au fil des mois, nous avons rencontré des spécialistes de l’élevage d’ânesses laitières et des producteurs de lavande qui nous ont formés à leurs métiers. De rencontres en formations, le projet a pris forme.


Nous avons fait l’acquisition de nos premières ânesses en janvier 2012 et les premières lavandes ont été plantées en avril de la même année. La création de la savonnerie est ensuite apparue comme une évidence.

donkey milk ferme hitton
ferme du hitton biran gers anes
Pour recevoir les news de la Ferme du Hitton...